Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Gujan-Mestras

Respirez, vous êtes arrivés.

Recherche

Menu principal

Contenu

Imprimer  (Nouvelle fenêtre)

AccueilBien vivre ensembleLe Plan handicap de la ville

Le Plan handicap de la ville

 
Afin d’améliorer le bien-être de tous les administrés, la ville a développé une politique à l’égard des personnes handicapées.

Deux référents "handicap" sont disponibles et à l’écoute des habitants de Gujan-Mestras qui, pour des raisons génétiques, accidentelles ou tout simplement liées à l’âge, rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne.

Au sein de la commission d’accès durable à la ville, des élus, aux côtés de personnes confrontées au handicap moteur, visuel, auditif, mental et psychique, d’un représentant du Conseil des Sages et de la Ligue des Droits de l’Homme, et des professionnels municipaux, réfléchissent à l’accessibilité de la ville à tous.

Une volonté d’améliorer l’existant s’affirme. Des travaux sont déjà réalisés pour répondre aux urgences (vestiaires et sanitaires accessibles à Chante-Cigale, accueil dans les écoles, places de stationnement réservées, plans inclinés, abaissement de trottoirs...).

Sport et handicap
Sport et handicap

Les moyens mis en oeuvre visent le recul de l’isolement, de la solitude de la personne handicapée, l’amélioration de la qualité de vie pour tous, pour que personne ne soit laissé pour compte.

 

Agenda

< août 2014 >

Agenda
LMMJVSD
28293031
6
111213
181920

Autres sites