Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Avec l’aide du Cabinet d’Ingénierie de sport et de loisirs, Récréation Urbaine Conseil, la ville et les jeunes ont travaillé en étroite collaboration afin d’élaborer un équipement complet et ambitieux.
Construit sur environ 1100 m², à proximité de la Maison des Associations, le skate park a été inauguré samedi 03 décembre 2011 à 10h.
Afin de promouvoir d’une manière générale la pratique du skate, mais aussi organiser et participer à des événements publics, l’Association « Gujan-Mestras Skate Club » a été créée courant septembre.
L’accès à cet équipement municipal est libre. Il n’en demeure pas moins que les personnes qui souhaitent bénéficier d’un encadrement ou de cours dispensés par un moniteur diplômé d’Etat, peuvent adhérer à l’association " Gujan-Mestras Skate Club".
Pour tout renseignement, contactez l’Association Gujan-Mestras Skate Club : gmskateclub@hotmail.fr
Le skate park est composé de deux parties.
une aire de street de 745 m², formant un circuit autour d’un jardin intérieur rectangulaire de 175 m² et composée de nombreuses plates-formes d’altitudes différentes permettant la pratique du skate pour les débutants comme pour les pratiquants les plus confirmés.
un bowl d’environ 145 m², relié à l’aire de skate par un espace en gradins. L’installation répond aux règles de sécurité en vigueur, au cahier des charges de la Fédération Française de Roller Skating, et permet l’organisation de compétitions régionales et nationales.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|