Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Gujan-Mestras

Respirez, vous êtes arrivés.

Imprimer  (Nouvelle fenêtre)

AccueilBien vivre ensemble > Pôle culture > Agenda culturelExposition Cap Sciences "Sommeil, l’aventure intérieure"

Exposition Cap Sciences "Sommeil, l’aventure intérieure"

Du 14/05/2012 au 26/05/2012

Lieu : Maison des Arts

Cette exposition est issue d’une co-production de Science Animation Toulouse et Cap Sciences Bordeaux. Avec le concours de l’INSERM, du CNRS et du CHU/GENPPHASS.

- Du lundi 14 mai au vendredi 25 mai : Séances pour les scolaires.
- Mercredis 16 et 23 mai et samedi 26 mai : Ouverture au public de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les thèmes de l’exposition : les phases et les rôles du sommeil, les rythmes, l’exploration du sommeil, le bien et le mal dormir, les rêves et l’atelier-puzzle.

A l’âge de 60 ans, nous avons passé 20 ans à dormir dont 5 à rêver… C’est dire la place du sommeil dans une vie ! Mais qu’est-ce que le sommeil ? Un temps riche en activités de toutes sortes dont le rêve n’est pas la moindre.
Pour les découvrir, prenez le train du sommeil. Visitez les dessous de nos nuits pilotées par le cerveau. Mesurez l’importance des cycles biologiques. Une découverte ludique et scientifique du sommeil au travers d’une exposition interactive pour que chacun, petit ou grand sache mieux dormir et… laisser dormir !

Renseignements Service Culturel 05 57 52 59 31

Le sommeil l'aventure intérieure
Le sommeil l’aventure intérieure

Téléchargez la plaquette culturelle de Janvier à Juin 2012.

Autres sites

S'abonner au fil S'abonner au fil