Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Gujan-Mestras

Respirez, vous êtes arrivés.

Recherche

Menu principal

Contenu

Imprimer  (Nouvelle fenêtre)

AccueilBien vivre ensemble > Pôle culture > Agenda culturelLes Jeudis de Larros

Les Jeudis de Larros

Le 01/08/2013

Lieu : Port de Larros

Manifestations gratuites.


- 20h : Concert de Sambatudo
Le credo du groupe est celui des rythmes afrobrésiliens contenus dans la musique populaire brésilienne : samba, ijexá, samba rock et autres grooves de Bahia, de Rio et d’ailleurs…
L’identité bahianaise et afro-brésilienne assumée par la chanteuse-guitariste Alê Kali donne toute sa couleur au son du groupe Sambatudo.

Sambatudo
Sambatudo

- 21h45 : Spectacle "Au pied du mur" par la Cie 100 Racines.
Deux personnages se découvrent, s’observent, se testent... Dans cet univers exigu, leur rencontre se transforme très vite en une altercation où ils n’auront cesse de se "marcher dessus"...
Un voyage initiatique où les deux protagonistes devront apprendre à vivre ensemble...
Un spectacle de monte-en l’air où les lois de l’apesanteur s’effacent et laissent place à la dextérité des artistes faisant fi des dimensions.

Cie 100 Racines
Cie 100 Racines

- 22h30 : Concert de Ceïba.
Sur scène, le quartet chante ses voyages et transmet aux spectateurs des images de pays lointains. Entre l’Afrique et les Caraïbes, il raconte une anecdote, une rencontre ou une sensation et accompagne son récit de percussions.
Ceïba crée un formidable métissage entre jazz et rythmes caribéens, entre tradition et modernité, pour permettre de redécouvrir des peuples vrais et des cultures lointaines.

Ceïba
Ceïba

Téléchargez le programme 2013

Restauration rapide sur place par l’association "Gujan-Mestras en Fêtes".

Renseignements Service Culturel 05 57 52 59 31.