Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Après la construction du Port de Larros et de sa jetée en 1883-84, il fut signalé que par mauvais temps des barques s’étaient brisées contre la jetée sans faire heureusement de victimes.
Cinq ans plus tard, en 1889, le Conseil Municipal fut unanime pour reconnaître l’urgence et l’utilité de l’édification, au bout de la jetée, d’un phare de 5ème catégorie.
Deux ans après la plantation de la croix, en novembre 1893, le phare était en place. Le cantonnier de la commune, Pierre Morère, était chargé de l’allumage chaque soir, de l’extinction chaque matin... et de l’entretien de ce feu.
L’électricité a remplacé le cantonnier et si vous arrivez de nuit par l’Estey de Larros, une lumière verte placée sur un mât près de la croix vous guidera pour entrer dans le port.