Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Ville de Gujan-Mestras

Respirez, vous êtes arrivés.

Imprimer  (Nouvelle fenêtre)

AccueilUne ville durable > Développement durable et Ecologie urbaine > Les publicationsPublication du 1er programme d’actions de l’agenda 21

Publication du 1er programme d’actions de l’agenda 21

Après 4 ans de travail avec les habitants, les associations et les professionnels de la ville, découvrez le 1er programme d’actions de l’Agenda 21 de la ville de Gujan-Mestras.

C’est pour conserver ses spécificités de Ville où il fait bon vivre et au patrimoine identitaire fort, que fut lancé en juillet 2007 un vaste chantier de travail : la Charte municipale d’Écologie Urbaine et de développement durable. Ce projet avait pour objectif d’imaginer collectivement un avenir pour Gujan-Mestras respectueux de l’environnement et de ses habitants. Pour ce faire, un processus de concertation a été mis en marche. Tous les habitants, entreprises et associations ont été invités à y participer. En octobre 2008, fut adoptée par le Conseil Municipal la Stratégie Municipale de Développement Durable, document cadre de la politique de la Ville sur la période 2008-2014. A cette occasion, les élus s’engagent officiellement dans un Agenda 21 local.

Pour mettre en oeuvre cette Stratégie, 54 actions ont été programmées sur la période 2011-2014 capitalisées dans le 1er Programme d’actions de l’Agenda 21 de Gujan-Mestras adopté au Conseil Municipal du 19 septembre 2011.

Document PDF - 2.4 Mo
retrouvez les détails de l’Agenda 21, le calendrier, les partenaires, les actions

< décembre 2014 >

Autres sites