Enquête Publique

Logo enquête publique

Plans de prévention du risque naturel d'inondation par submersion marine du Bassin d'Arcachon.

Un dossier d'enquête publique sera mis à disposition du public à l'Hôtel de Ville de Gujan-Mestras :

• mercredi 2 mai de 14h à 17h
  • mardi 22 mai de 9h à 12h
  • mercredi 23 mai de14h à 17h

Communes de : Andernos-les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, la Teste-de-Buch, Lanton, Cap-Ferret, Le Teich
Une enquête publique est prescrite du mercredi 2 mai 2018 au lundi 4 juin 2018 inclus, afin de recueillir l'avis du public sur le projet des Plans de Prévention du Risque Naturel d'Inondation par Submersion Marine (PPRSM) du Bassin d'Arcachon sur le territoire des communes d'Andernos-les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Gujan-Mestras, la Teste-de-Buch, Lanton, Cap-Ferret, Le Teich.
Ces plans ont pour but de limiter l'exposition au risque d'inondation par submersion marine des personnes et des biens. Ils délimitent les zones du territoire exposées et prévoient des mesures de prévention et de protection à mettre en oeuvre par les propriétaires et les collectivités locales.
Le PPR, lorsqu'il est approuvé vaut servitude d'utilité publique opposable à toute personne publique ou privée et prévoit des restrictions d'urbanisme. Le Maire est responsable de la prise en compte du risque d'inondation et de l'application du Plan de Prévention des Risques (PPR) sur sa commune. Le PPR est annexé au Plan Local d'Urbanisme.
Le maître d'ouvrage chargé de l'élaboration de ces plans est la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde situé à la Cité Administrative, Rue Jules Ferry, BP 90, 33090 BORDEAUX CEDEX, les informations relatives aux plans peuvent être demandées au Service Risques et Gestion des Crises (adresse mel : ddtm-PPRSM-BA@gironde.gouv.fr).