Archives Municipales

Adresse: 
11 bis, Place de la Chapelle
Horaires d'ouverture: 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Numéro de téléphone: 
05 57 52 57 52 postes 5122 ou 5159
ACCUEIL DU PUBLIC

L’accueil du public au service municipal d’archives fonctionne sur différents sites suivant les documents recherchés :

AU SERVICE URBANISME, derrière l’Hôtel de Ville (pour la consultation des documents d’urbanisme uniquement) : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, sauf le mercredi

A L’ÉTAT CIVIL, à l’Hôtel de Ville (pour la consultation des documents d’état-civil uniquement) : Le lundi après-midi, hors périodes de vacances scolaires (Zone C - Bordeaux)

AU SERVICE ARCHIVES, 11 bis Place de la Chapelle (pour tout autre document) : Du lundi au vendredide 9h à 12h et de 14h à 17h.
Les demandes de communication sont interrompues une demi-heure avant la fermeture des salles.

Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à demander conseil au personnel du service archives qui fera le nécessaire pour vous guider dans vos recherches.

L’accès aux salles de lecture est conditionné par une inscription préalable sur production d’une pièce d’identité obligatoire.

Formulaire de contact du service

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Votre demande

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Les données personnelles collectées par la Ville de Gujan-Mestras font l’objet d’un traitement conforme aux dispositions issues du règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 et de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Conformément à ces dispositions, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation, à la portabilité, ainsi qu’à l’opposition auprès de tous les services de la Ville de Gujan-Mestras qui sont susceptibles de posséder des données à caractère personnel vous concernant en faisant la demande par mail ou par courrier.