Mise en relation baby-sitters / parents

Le Relais Emploi de la Ville de Gujan-Mestras propose une mise en relation baby-sitters / parents, afin d'aider les familles dans la recherche d'un mode de garde.
L'objectif est aussi d'accompagner les jeunes baby-sitters dans les propositions qui leurs sont faites.
Les étapes pour accéder à ce service
1ère étape : L'inscription
Pour le baby-sitter :
La personne remplit une fiche d'inscription baby-sitter, à télécharger ci-dessous.
Cette fiche permet un classement selon :
- son âge : entre 16 et 18 ans ; 18 et 25 ans ; plus de 25 ans
- sa qualification : Petite enfance ; Bafa ; Sans spécialisation
- sa localité de résidence et ses moyens de locomotion
Une autorisation parentale baby-sitting est obligatoire pour les mineurs.
Pour les parents :
Le futur employeur dépose un modèle de fiche de demande de garde spécifiant ses besoins et le profil de la personne recherchée.
2ème étape : La diffusion de l'offre de garde
L'offre de garde, non nominative, est transmise par mailing interne à l'ensemble des baby-sitters et est consultable au Relais Emploi.
3ème étape : La mise en relation
Le baby-sitter spécifie l'offre qui l'intéresse par retour de mail.
Les parents reçoivent l'ensemble des coordonnées des baby-sitters intéressés par mail, afin qu'ils sélectionnent directement la ou les personnes qu'ils souhaitent rencontrer.
Ensuite, c'est à vous : parents vous devenez "employeurs" et baby-sitters vous devenez "salarié".
Un livret récapitulant les différentes informations sur l'aide à domicile en tant qu'employeur et salarié, vous sera remis lors de votre venue au Relais Emploi.
Contact
Relais Emploi
05 57 52 57 68
Formulaire de contact